Lifestyle

TAG de la blogueuse beauté

Qui l’aurait cru? Et oui, ce tag est une occasion pour moi de me dévoiler et pour vous de me connaître un peu plus !

Vous ne savez pas ce qu’est un tag ? Pas de problèmes, voici les explications! Un tag, c’est une série de questions auxquelles vous devez répondre pour permettre à votre communauté d’en savoir un peu plus sur vous.

Je sais, je suis un mouton… Puisque j’ai choisi un des tags les plus connus chez les blogueuses beauté. Enfin il était très utilisé il y a quelques années, mais vu que je suis toujours en retard sur tout un tas de modes, me voilà aujourd’hui avec le « tag de la blogueuse beauté ».

Les questions :

Ordinateur Portable, Appareil Photo

En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Je pense que mon blog est loin d’être différent des autres blogs beauté. Je ne suis pas professionnelle dans ce domaine contrairement à certaines grandes blogueuses très expérimentées.

Malheureusement, je n’ai pas le temps que voudrais avoir pour écrire et produire du contenu… J’ai des cours à côté, et m’organiser devient de plus en plus difficile. Vous l’avez vu, je ne sors des articles que le dimanche et cela me demande déjà énormément de temps.

Pour revenir à la question qui m’a été posée, mon blog est loin d’être différent de ceux du même genre, mais je pense que chacun à sa propre façon de rédiger et de présenter des sujets. Vous pouvez prendre des centaines de blogueuses ayant un blog de la même thématique, aucune n’aura exactement le même avis. Et c’est ce que fait la spécialité de chaque blogueur et blogueuse.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Il faut savoir que le nom que l’on va donner à son blog est loin d’être une décision anodine. Il sera présent du début à la fin (à part si vous décidez de fermer votre blog pour en ouvrir un autre).

Pour ma part, ce nom représente mon île : la Corse. Je suis née sur le continent, mais mes origines sont de là-bas. Je ne suis pas le genre de fille à me venter de mes origines, mais il faut dire que j’en suis fière.

J’ai donc voulu faire transparaître d’où je venais et d’où mes ancêtres venaient à travers le nom que porte mon blog.

De plus, je ne voulais pas un nom commun dans ce domaine comme « you make… » ou encore « be… ». Je voulais un nom rien qu’à moi.

Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Pas du tout! Mon blog est une activité que j’adore pratiquer mais il est de loin un potentiel métier!

Je ne pense pas que le blog pourrait rapporter un revenu fixe. Alors oui, ça pourrait être sympa pour acheter du matériel ou alors pour acheter des produits que feront ensuite l’objet de revues… Mais je ne souhaite pas vivre réellement de mon blog. Même si, ne faisons pas confusion, mon envie de faire connaître mon blog est très présente !

Mettez bien tout au clair, ceci n’est que mon propre avis sur le monde du blogging et je ne dénigre pas les personnes vivant de cette passion, au contraire, je les admire.

Qu’est ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Dans ce milieu, je dirais que mon énervement est du à certaine blogueuse qui essaye, via un partenariat, de vous vendre des produits complétement néfastes pour votre corps. Je trouve cela pitoyable.

Bien sur, ces « blogueuses » représentent un nombre infime parmi toutes celles admirables.

Je ne supporte pas non plus, les personnes qui se permettent de juger les gens sur leur façon de s’habiller, de parler ou même de penser ! Je suis consciente, on a tous notre avis négatif sur des gens, mais nous ne sommes personne pour l’exprimer à voix haute.

La blogosphère beauté est un milieu très difficile. J’ai l’impression que ça reflète même de la compétition. Ca ne devrait pas être le cas.

Quel est ton rêve ? Ton objectif secret pour le blog ?

Mon objectif ultime serait d’agrandir ma communauté, de faire au moins 100 vues par semaine. Vous me prenez pour une dingue, je le sais. Mais ceci est un rêve et en même temps un objectif.

Et oui, j’ai commencé le blogging toute seule, sans m’aider de YouTube ni d’Instagram. Alors c’est plus compliqué que certaines blogueuses pour se lancer, mais il fallait bien le faire un jour!

J’espère donc réaliser cette envie qui me trotte dans la tête !

Coupe, Thé, Boire, Magazine, Lire, Reste

L’article vous a plus ? Abonnez vous et likez !

De plus vous pouvez me suivre sur instagram : le_blog_dune_ptite_corse

Et bien sur me contacter par mail : laptitecorse01@gmail.com

kiss<3

Le Blog D’une Ptite Corse:)

2640cookie-checkTAG de la blogueuse beauté
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *