Lifestyle

J’écris à mon « moi » d’il y a 5 ans

Je ne sais pas si c’est la nouvelle année qui me fait ça, mais depuis quelques temps je décide peu à peu à me dévoiler un peu plus.

J’ai longuement hésiter à rédiger ce que vous êtes entrain de lire, mais il faut bien que je me lance un jour. Ca me fait peur de vous montrer chaque jour une façade ma personnalité, mais voilà maintenant 8 mois que j’ai débarqué dans la blogosphère et j’ai, pour l’instant, lâché peu d’informations sur ma personne (je suis très pudique). Il est temps pour vous d’en découvrir un peu plus.

Aujourd’hui je n’écris pas pour vous, mais pour moi. Pour qui j’étais.

Je ne veux rien changer à mon passé, car c’est grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui et que je suis la femme que je suis maintenant. Aucun regret.

Mais si j’avais pu être prévenu, pour avancer plus facilement, j’aurai accepter. Me voilà donc entrain de m’écrire une lettre…

Écrit, Écrire, Stylo Plume, Encre

Ma lettre est donc :

  • Arrête de vouloir dire des choses juste pour être apprécier. Car tu seras réellement apprécier que pour tes propres avis. Oui, les gens peuvent être méchants, mais tu ne vis que pour toi. Leurs regards te servent à quoi? Que vont-ils changer à ta vie? Si tu veux chanter à la fenêtre ou courir derrière des pigeons dans la rue, FAIS LE! Tu es ton propre patron, la vie est trop courte pour la vivre pour les autres. Tu es triste à la moindre remarque, le moindre mot méchant, le moindre regard… Mais cela, il ne le faut pas. Ces gens ne méritent pas tes pleures. Loin de là.
  • Je te conseil également d’arrêter de t’épuiser en te mettant en colère contre le moindre petit truc. Cette énervement va apparaître trop fréquemment, il va provoquer des disputes et également de la fatigue. Arrête de brouiller de noir h24. Essaye d’être heureuse et de sourire un peu plus souvent, car maintenant c’est ce que je fais, et ma vie est parfaite.
  • Il faut aussi que tu cesses d’accorder ta confiance à des gens qui en font des confettis. Ta confiance vaut plus que de l’or, ne la donne pas au premier venu. Essaye d’apprendre à connaître les personnes un peu plus avant de leur dévoiler tes secrets. Ce n’est pas ta faute, c’est la leur. Mais je te met en garde pour que cette confiance ne soit pas donnée trop rapidement et qu’elle te joue ensuite de mauvais tours.
  • Pour finir en beauté, je te le dis, tu es une fille sensible mais dans 5 ans tu ne dévoileras plus tes larmes. Continues à croire en tes rêves, car c’est eux qui vont t’aider à avancer et qui vont te montrer le chemin dont tu as besoin.

Je n’ai pas l’intention d’écrire plus. Ma lettre s’achève donc ici.

J’espère que ça t’aura permis d’en connaître d’avantage sur moi. Pour ma part, cet écrit m’a fait énormément de bien.

Lettres, Enveloppe, Vieux, Antique

L’article vous a plus ? Abonnez vous et likez !

De plus vous pouvez me suivre sur instagram : le_blog_dune_ptite_corse

Et bien sur me contacter par mail : laptitecorse01@gmail.com

kiss<3

2890cookie-checkJ’écris à mon « moi » d’il y a 5 ans
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *