Lifestyle

Comment survivre au confinement

Comment supporter son frère qui met toujours sa musique à fond ? Ou sa sœur qui se prend pour une reine ? Ou son copain/copine qui veut toujours regarder des films pourris ? Ah le pire c’est les parents, quand ils vous obligent à faire vos devoirs alors que votre émission préférée passe tout juste à la télé. Ou quand vos enfants n’arrêtent pas de vous demander de jouer avec vous et qu’ils se font une partie de foot dans le salon ? Résultat: le ballon casse la télé, votre seul moyen de survivre et vous, vous êtes à deux doigts de casser les enfants…

Je vous propose plusieurs idées pour que cette LONGUE période se passe du mieux possible :

  • découvrez vous une nouvelle passion, un nouveau passe temps ( ex: dessin, trico, couture, maquillage, etc…) : cela vous permettra de découvrir ou d’essayer de nouvelles activités.
  • Faites du sport : le sport est le meilleur moyen de se sentir bien dans son corps. Je sais qu’on a toujours la flemme d’en faire mais une fois que c’est fait on se sent beaucoup mieux. Il y a même pleins de séances filmées sur internet si cela peut vous aider.
  • Prenez soin de vous : faites vous des masques, faites une cure de sébum, essayez de nouveaux makeup, etc…
  • Trier/faire le ménage/ranger : pour se sentir le mieux possible dans votre maison, faites du tri. Profitez de ce temps pour pouvoir passer un coup d’aspirateur et ranger le lieu où nous devons tenir pendant des mois. Allez courage!
  • Bien sur, je vous passe l’étape télé.

Bon courage pour cette quarantaine, quelques petites astuces vont arriver au plus vite.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *