Mode

S’habiller en fonction de sa morphologie

Hello mesdames! Si vous cherchez à mettre votre morphologie en valeur, mais que vous ne savez pas quels vêtements porter, vous êtes tombées sur la bonne page!

Car oui, sans se le cacher, on s’est déjà TOUTES posées cette question. Nous sommes toutes nées avec des corps différents, petites ou grandes, formées ou pas…

Mais sachez que aucun corps n’est “réellement” parfait. Dans les magazines, ils représentent la femme idéale comme une dame fine et grande. Or chaque corps a son charme. On est toutes parfaites à notre façon. Nos petits défauts font notre charisme les filles! Je ne vais pas trop parler de ce sujet dans cette article car j’en avais déjà écris un la dessus ( “Aime ton corps”) que je vous conseille fortement d’aller voir si vous perdez confiance en vous et votre silhouette.

Revenons à notre sujet principal.

Il existe différentes morphologies que je vais vous les montrer:

  • Le triangle inversé ou le “V” :
Morphologie en V ou pyramide inversée : comment s'habiller ?

Pour cette forme de corps, il est conseillé de porter des tee-shirt s’arrêtant juste au dessus des fesses car cela fera ressortir votre bas de corps et donc vos épaules paraîtront moins larges. Portez des robes longues et évasées et des combinaisons de couleur plutôt sombres. Ne portez pas de tailles hautes car vos jambes sembleront plus longues qu’elles ne le sont.

  • Le triangle ou le “A” :
Morphologie en A ou pyramide : comment s'habiller ?

Dans ce cas là, les pantalons tailles hautes vous iront à merveille! Les jupes tailles hautes, enfin tout les tailles hautes en général vous permettrons de faire ressortir votre bas du corps et votre fessier. Les tee-shirts courts et les tops/débardeurs courts sont à privilégier.

  • Le rectangle ou le “H” :
Laëtistyle – Conseillère en image

Pour vous, les jeans larges/mums sont idéals! Sérieusement, ce sont les pantalons que je vous conseille de porter. Optez surtout pour des tailles basses accompagnés de tee-shirts larges rentrés dans le pantalon. Vous pouvez aussi porter de longues combinaisons.

  • Le huit :
Morphologie en 8 : comment bien s'habiller ?

Optez pour des robes moulantes ou bien des jeans tailles hautes assortis de tee-shirts ou bodys moulants rentrés à l’intérieur de votre pantalon. Essayez de porter des couleurs, car comme ça, votre corps paraîtra plus élégant.

  • Le rond :
Conseils couture: spécial ronde! (mais pas que)

Pour cette morphologie, mettez plutôt des robes bustier et des vêtements à coupe droite. Optez aussi pour des pantalons droits et des jupes droites taille hautes de préférence colorées.

  • Le tablier ou le “X” :
Morphologie en X ou sablier : votre liste de vêtements !

Cette forme de corps est différente de celles que vous avez vues précédemment. Cependant, elle se rapproche beaucoup de la morphologie “huit”. Ces deux morphologie portent donc les mêmes vêtements.

C’était tout pour cet article. J’espère qu’il vous aura aidé à vous habiller et à reprendre confiance en votre corps.

Bisous les ptits chats!

Le Blog D’une Ptite Corse

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *