Beauté et Soins

Ma Routine Cheveux (archi intéressante)

Bon, sans vous le cacher, ma routine cheveux n’a rien de fabuleux. Mais je comptais quand même vous la partager car elle a réellement rendu ma chevelure plus soyeuse et plus douce.

Petit disclaimer avant de commencer : si vous voulez sincèrement soigner vos cheveux, n’utilisez pas des tonnes de produits car cela ne fera que les endommager et de plus, si vous utilisez TROP de produits, il y a un risque de devenir stérile, ce que je ne souhaite à PERSONNE.

  • Mon shampoing:

Rien de plus basique qu’un ultra doux de chez garnier. Bon, je sais que garnier n’est pas une des meilleures marques pour prendre soin de nos cheveux mais ce sont les seuls shampoings qui ont réussi à rendre mes cheveux plus brillant et surtout plus doux.

  • Mon Après-Shampoing

Toujours dans la même gamme, je viens appliquer mon après-shampoing sur mes pointes. Et SURTOUT PAS sur mes racines car cela les rendra d’avantage gras. Il permet d’hydrater en profondeur mes pointes et il me sert aussi de démêlant.

  • Mon masque

Alors pour ce qui est de mon masque, il n’est pas de la même marque que les autres. C’est un masque des chez Le Petit Marseillais. Je l’ A-D-O-R-E! Sans rigoler, il est génial. Il hydrate de fou mes cheveux! Et en plus, il est à même pas 5 euros en grande surface. Je viens donc le déposer sur mes cheveux et je le laisse poser environ 2 minutes le temps de me laver le corps.

  • Ma Crème De Soin

Bon bah oui, on peut dire que je suis addict à la gamme ultra doux lol… Je viens donc appliquer ma crème à la sortie de la douche, sur mes longueurs, quand mes cheveux sont encore mouillés.

  • Mon Huile

Une fois avoir mis ma serviette dans les cheveux pour pouvoir les essorer, je viens appliquer même pas une noisette d’huile sur mes pointes pour pouvoir les protéger du soleil et les faire briller.

Je viens ensuite laisser sécher mes cheveux à l’air libre car la chaleur les abîme énormément.

Ce que je n’ai pas dit, c’est que je me les brosse entre chaque étape dès que je sors de la douche. Même si certains disent que ça les casse, perso ça ne me les a jamais abimé.

Et le plus important de cette routine, lavez-vous les cheveux avec de l’eau pas trop chaude car, je vais vous le répéter une dernière fois, la chaleur les casse!

Et voilà! C’était tout pour aujourd’hui! J’espère que cet article vous aura plus et si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner!

Bisous !!!

Le Blog D’une Ptite Corse

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *