Beauté et Soins

Ma cure de sébum, mon expérience et mes conseils

Je pense que pendant cette période un peu compliquée suite aux événements de la covid 19, vous vous êtes toutes posées la question de : “est-ce que je fais une cure de sébum?”, “est-ce que ça va abîmer mes cheveux?”, “ai-je le temps?”…

Je vais donc répondre à ces questions dans cet article et essayer de vous expliquer mon expérience du mieux possible.

Les bienfaits de la cure de sébum pour les cheveux | Fourchette ...
Image de :
https://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/les-bienfaits-de-la-cure-de-sebum-pour-les-cheveux-56379.html

Vos Questions…

  • Qu’est ce qu’une cure de sébum?

Ce que l’on appelle “cure de sébum”, c’est le fait de ne pas se laver les cheveux pendant un certain nombre de jours afin de propager le sébum ( le sébum est la graisse qui sort de notre cuir chevelu, nous le voyons quand nos racines sont grasses), jusqu’aux longueurs.

  • A quoi ça sert exactement?

Cette cure sert tout d’abord à apporter un soin naturel à votre chevelure: brillance, hydratation…De plus, quand elle est finis, elle permet d’espacer les shampoings et donc que vos cheveux soient gras beaucoup moins rapidement.

  • Combien de temps ça prend?

Pour que le cure soit plus efficace, il faut qu’elle dure minimum un mois, mais bien sûr, c’est à vous d’adapter.

  • Quelles coiffures à adopter pendant la cure?

Un chignon simple ou bien des tresses feront l’affaire. Par contre, je vous déconseille fortement de vous détacher les cheveux, mais bon, cela me parait logique.

Mon expérience…

Pour ce qui est de mon expérience, ma cure a duré 3 semaines. Alors oui, je sais, il est recommandé un mois minimum. Mais ma cure a duré jusqu’au déconfinement, j’ai donc du sortir dans la rue et il était pour moi insupportable d’avoir les cheveux gras. Mais vous savez, je fais partie de ces personnes qui ne supporte pas d’avoir les cheveux sales… La cure de sébum a donc été un sacré défi pour moi.

Mais je pense que 3 semaines , c’était insuffisant. Mes cheveux ont été légèrement plus doux, mais je n’ai pas vu un énorme changement.

Par contre, cette cure m’a permis de gagner 2 cm de longueur. Mes cheveux ont sacrément poussé et j’en étais très étonnée!

Si je peux vous donner un conseil, coiffez vous les cheveux avec une brosse en poils de sanglier. Cette brosse permet de ne pas casser les cheveux ( qui sont plus fragiles quand ils sont gras) et d’éparpiller le sébum en peu partout et même jusqu’aux pointes.

Je ne sais pas si cet article vous a vraiment aidé. Si vous avez d’autres questions concernant le cure de sébum, n’hésitez pas à me contacter par mail et je me ferais une joie de vous expliquer plus en détail ma propre expérience. ( Allez dans “contact”)

Mon mail professionnel : laptitecorse01@gmail.com

Si bien sur vous n’avez pas tout à fait bien compris cet article, je vous dirige vers un article du blog “Ingrid Au Naturel” qui explique peut être mieux que moi.

Voici le lien de son article :
https://www.ingridaunaturel.fr/ma-cure-de-sebum-pas-de-shampoing-pendant-un-mois/

Bien sur, si vous ne voulez rater aucuns de mes prochains articles, n’hésiter pas à vous abonner à mon blog!

Vous pouvez même me suivre sur instagram : @le_blog_dune_ptite_corse

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse journée!

Le Blog D’une Ptite Corse

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *