Lifestyle

Survivre à l’été

C’est enfin l’arrivée de l’été ! Qu’est ce qu’on l’attendait … et il est enfin présent ! Je ne sais pas ce que vous avez prévu cette été, mais je vous souhaite de profiter un maximum de ce beau temps.

Mais ne l’oublions pas, par moment, la chaleur c’est C-H-I-A-N-T.

Alors quoi de mieux que quelques petites astuces pour surmonter ces hautes températures ?

Enfin, vous l’avez sans doutes compris, dans cet article je vais vous partager des petits conseils qui vous serons surement très utiles pour bien profiter de l’été !

1 : Passer ses poignets sous l’eau froide

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette technique mais si ce n’est pas le cas je vais vous en parler vite fait. Les poignets sont des endroits où les veines sont le plus proche de la peau. Ce qui fait que si vous passez vos poignets pendant quelques minutes sous l’eau, votre sang se refroidit et donc la température de votre corps se refroidit de même. C’est super agréable à faire pour passer une bonne nuit d’été.

2 : Manger des plats froids

Je ne sais pas si vous avez déjà mangé des plats chauds en plein été mais perso je trouve que c’est une CATASTROPHE ! C’est archi bizarre à dire mais les plats chauds me font suer. C’est pourquoi en période de canicule, je préviligie les salades, fruits de mer, glaces … Mais n’oubliez pas, la viande ou les féculents sont aussi très importants !

3 : Ouvrir ses fenêtres aux bons moments

Ce que je vous conseil par dessus tout, c’est d’aérer votre espace de vie quand il fait nuit. C’est à dire, le matin très tôt ou le soir très tard. Pourquoi? Car ce sont les seuls moments de la journée où il y a de l’air frais. Vous pouvez même laisser entre ouvert vos fenêtres la nuit pour profiter d’une nuit tranquille.

4 : Fermer les volets

Cette astuce est très logique. Car quand vous fermez vos volets la journée, les rayons du soleil passent beaucoup moins à travers les fenêtres et donc il fait moins chaud.

5 : Hydratez vous bien

L’eau est la base de tout. Plus vous buvez et plus votre corps se rafraîchit. Si vous ne buvez pas le minimum d’eau par jour, vous pouvez vite faire des insolations. Enfin quoi dire de plus ? BUVEZ BEAUCOUP D’EAU.

6 : Dormir en sous vêtements

Quoi de plus logique ? Les habits tiennent chaud, donc bah … pourquoi les enlever ?

7 : Mettez de la crème solaire

Il est extrêmement important de se protéger des rayons du soleil. Pensez bien à vous mettre régulièrement de la crème solaire. Il y en a plus d’un qui meurt du cancer de la peau juste parce qu’ils ont “oublié” de se tartiner de crème solaire… Et puis les coups de soleil sont pas du tout agréables non plus.

Je vous redirige vers un article du site “Améliore ta santé” qui vous expliquera sans doute mieux que moi les effets du soleil sur la peau.

Lien de l’article : https://amelioretasante.com/4-effets-nefastes-du-soleil-sur-la-peau/

Voilà, cet article est déjà fini… Comme vous l’avez vu, il est sorti plus tôt que prévu car je ne pouvais pas assurer ma présence dimanche.

J’espère qu’il vous aura plus et que je vous aurais apporté des “astuces” qui vous serons utiles.

Comme je le répète à chaque fois, n’hésitez pas à vous abonner et même à me contacter si vous avez des questions à me poser, j’y répondrai avec joie !

Mon instagram : @le_blog_dune_ptite_corse

Bisous les filles !

Le Blog D’une Ptite Corse

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *