Lifestyle

Ce que j’ai découvert avec le blogging

Cet article ne concerne en rien le lifestyle ou tout autre chose.

Vous l’avez vu dans le titre, je vais vous parler de mon expérience et des choses que j’ai découvert grâce au blogging.

Le blogging est avant tout une passion, un art de vivre. Il n’est en aucun cas une contrainte ! Lorsque je me met devant mon ordinateur et que je commence à écrire, je ne suis plus sur terre, je suis dans un tout autre monde : Mon Monde.

Voici ce que j’ai donc appris depuis mes débuts.

Disclaimer : je ne suis en aucun cas une grande blogueuse ou une expérimentée en ce domaine. Je voulais juste vous partager mes découvertes depuis avril ( vous les savez, j’ai ouvert mon blog en avril ).

Je me suis remise à la lecture

personne, tenue, livre ouvert, vue montagne, vue

Je m’étais arrêtée pendant un long moment, et j’ai décidé de reprendre il y a peu de temps. Le fait de me plonger dans un bouquin me fait découvrir de nouveaux mots et donc écrire mes articles du mieux possible.

J’ai acquis les bases de l’informatique

MacBook Air près de la tasse sur la table

J’ai commencé sur wordpress ( si vous ne connaissez pas, c’est une plateforme sur laquelle vous pouvez ouvrir un blog gratuitement ) mais je n’avais pas mon propre nom de domaine ( j’avais “.wordpress.com” à la place de “.com” ) et puis tout était déjà préréglé et donc je n’avais pas assez de fonctionnalités. Je n’étais pas assez libre. J’ai donc arrêté wordpress pour passer à mon propre blog. Ce qui m’a permis de découvrir l’informatique du mieux possible.

Je suis devenue moins bordélique

livres sur étagère

Avant, je ne rangeais rien. Tout étais tout le temps en bazar ! Je ne peux pas dire que je suis devenue maniaque, mais l’ouverture de mon blog m’a fait prendre conscience que j’avais besoin de bosser dans un espace de travail rangé.

Je suis plus organisée

Personne tenant un stylo à bille écrit sur du papier blanc

J’ai jamais été vraiment organisée. Mais maintenant, j’essaye de vous sortir un article par semaine ( le dimanche normalement ) même si je ne suis pas si régulière sur ce point. Mais j’écris donc pleins d’articles à l’avance et j’essaye de m’organiser au mieux . Il faut dire que dans ce milieu, l’organisation est la base de toutes choses.

Je vais passer aux points négatifs de l’ouverture de mon blog

Je suis tout le temps sur des écrans

photographie de mise au point sélective de femme tenant le téléphone


Que se soit pour regarder mon nombre de visites, poster sur Pinterest ou faire des stories Insta : mon téléphone et mon ordinateur occupent une bonne partie de mon temps. Alors mes yeux fatiguent et je n’ai plus le temps de faire d’autres choses.

je prends tout le temps des photos

Vieux, Voyage, Aventure, Photo, Carte

Le ciel est beau aujourd’hui ? Bim, une photo !

Mon plat est très bien présenté ce midi. Bim, une photo !

Tout ce qui me parait photogénique, je le prend en photo. Et cela peut même me prendre un temps monstre ! Mais j’adore ça, et ce n’est pas un inconvénient pour moi. Mais se trimballer son énorme appareil photo partout (canon) c’est des fois un peu chiant. Dans ce cas, je me dépanne avec l’aide de mon téléphone mais les photos sont extrêmement vilaines.

Bureau À Domicile, Poste De Travail

C’était tout pour ce dimanche !

L’article vous a plus ? Abonnez vous et likez !

De plus vous pouvez me suivre sur instagram : le_blog_dune_ptite_corse

Et bien sur me contacter par mail : laptitecorse01@gmail.com

kiss<3

Le Blog D’une Ptite Corse:)

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *